Marque cosmétique d’exception à l’aura internationale, Payot est née de l’extraordinaire vision d’une femme, là et au moment où rien ne pouvait le prédire…

 

En 1913,

Nadia Payot devient une des première femme-médecin de sa génération. Une femme généreuse qui affirme très tôt sa volonté de mettre son savoir et son expertise médicale au service de la beauté des femmes.

 

En 1917,

C’est à l’occasion d’un voyage dans l’architecturale New-York que son optimisme et sa curiosité insatiable trouve un nouvel ancrage : le monde fascinant des Instituts de Beauté, et en eux, une formidable opportunité de bien-être et de bonheur pour toutes les femmes… New-York est aussi la scène où se joue une rencontre décisive et porteuse des fondements de la marque : une amitié avec la danseuse étoile russe Anna Pavlova. A son contact, Nadia Payot comprend l’importance du soin et de l’attention prodigués à la peau. Si un corps sculpté par l’exercice peut rester jeune et parfaitement galbé, pourquoi ne pourrait-il pas en être autant d’un visage ?

 

C’est de ce simple constat que la jeune visionnaire imagine et crée ce qui fera sa renommée mondiale…Un modelage facial exclusif composé de 42 mouvements chorégraphiés, où chaque pression sur la peau délie les tensions et révèle l’éclat. Mais aussi une ligne de soins cosmétiques uniques agissant en symbiose avec une gestuelle d’application spécifique.

 

En 1920,

Marque de produits de beauté avant-gardiste, Payot s’inspire des senteurs des plantes et des connaissances de l’herboristerie. Elle affiche sa différence et son audace en offrant à ses crèmes des écrins aux formes galbées inspirées du corps féminin.

 

En 1937,

Payot est la première marque à ouvrir un SPA en France. La prescription de la marque est alors confiée à des professionnelles de la beauté, les esthéticiennes.

 

En 1947,

La légendaire Pâte Grise a été introduite, un remède miracle universel qui lutte contre les imperfections mineures et convient à tous les types de peau et tous les âges. Il est toujours le produit le plus largement connu chez Payot.

Nadia Payot disparaît en 1966 laissant en héritage une marque en mouvement, un goût prononcé pour l’innovation et l’audace, ainsi qu’une gestuelle experte transmise à chaque femme.

 

Audacieuse, résolument moderne et toujours en avance sur son époque et sur ses pairs, Nadia Payot a laissé à travers sa philosophie de vie profondément généreuse une marque en mouvement, proche des femmes.

 

Son héritage est une ode intemporelle à la beauté du corps et de l’esprit s’inscrivant en lettres de noblesse sur le papier - PAYOT

L'histoire de la marque 

logo-social-20e4084c4159463259ba060bc3c3
0cc8f2_7c27fe2fe03e4a15b734f1b8b1c0f4d6_
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-04